Les descendants, tome 1 : Deux fils


Auteur: S.A. William
Editions Sonia Coudert (auto édition)

Kaywann et Matélio sont deux orphelins aux pouvoirs étranges. Le feu ne brûle pas l'un, l'eau ne noie pas l'autre. Et pourtant, aucune caractéristique ne les différencie des gens normaux. Recueillis bébé par le Centre Echidna, ils subiront durant leur enfance de nombreuses études scientifiques...

Maintenant, ils sont majeurs et, par conséquent, ils sont enfin libres. Ils décident alors d'enquêter sur leurs origines afin de découvrir qui ils sont.

Durant cette quête, ils apprendront que le monde n'est pas uniquement peuplé d'humains. Et c'est en protégeant le centre de formation des jeunes surnaturels qu'ils feront leur entrée dans la société des TWIG.

Bonne ou mauvaise chose?




Un gros coup de cœur pour ce premier tome!

On a deux visions: celle de Kaywann et celle de Matélio. D'un côté, Matélio est calme et réfléchi, de l'autre, Kaywann est impulsif et il a plus de mal à contrôler son pouvoir. Ils sont tous les deux orphelins et se considèrent comme des frères.

Ils ont vécu leur enfance dans un centre qui les as étudiés sous toutes les coutures. A leur 18 ans, ils sont libres. Ils veulent découvrir qui ils sont.

Dès le début, j'étais prise dans l'histoire. Leurs pouvoirs sont géniaux et incroyables.

Il y a beaucoup de mystères surtout autour des garçons. 

Matélio travaille dans un restaurant rapide et rencontre une fille dont il a beaucoup de mal à résister à son charme. Quant à Kaywann, il travaille de nuit comme gardien dans un cimetière, il rencontre des pilleurs assez costauds. Une fille lui sauve la mise, Lycra-Girl (beaucoup d'originalité pour ce pseudo).

L'histoire tourne autour de ce trio : Matélio, Kaywann et Auralys.

On rencontre beaucoup de personnages surnaturels. Aussi bien des vampires, des loups garous, des démons, des succubes, des fées, etc.

Je suis fan de Matélio! J'adore son caractère. Kaywann me fait beaucoup rire. Il est tellement impulsif, qu'il se met dans des situations très cocasses.

Auralys est vraiment mystérieuse. On a l'impression que le monde pèse sur ses épaules.

J'adore les petites références aux films, séries, jeux vidéo, etc. Le style d'écriture est superbe. 

La fin nous laisse sur un suspense!!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!!!

Je vous conseille absolument cette série. Il y a du mystère, de la magie et de l'amour ;)


"- Qu’est-ce qui t’est arrivé ? me demanda Matélio quand il vit mon coquard sur l’œil gauche.
- Une mauvaise rencontre avec ma table de nuit.
- J’espère que ce n’est pas toi qui as commencé, pouffa-t-il en apportant le souper.
- Bien sûr que non voyons ! Je ne commence jamais, mais je finis toujours. À moins que cela ne soit l’inverse, je ne sais plus trop."

2 commentaires:

  1. J'aime moins les histoires avec Loups-garous, vampires et démons... Je les trouve trop sombres. Alors je ne pense pas que cet univers (et donc ce roman) me plairait… ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup plus centré sur les démons mais je trouve que ce n'est pas très sombre comme histoire ;) C'est deux gentils ados avec des pouvoirs ;)
      Debbie

      Supprimer