Les maîtres des brisants, tome 3: seigneurs de guerre

Auteur: Erik L'Homme
Publié chez Folio Junior


Résumé:

Après la guerre sans merci qui a déchiré la galaxie, la paix règne désormais sur Drasill. Mais un nouveau péril, plus terrible encore, va tirer Chien-de-la-lune de son exil: une armada gigantesque déferle sur Planète Morte, anéantissant tout sur son passage. L'envahisseur semble invincible. Seul le vaillant capitaine peut mener la contre-attaque et sauver l'univers. Même s'il doit pour cela s'allier à son pire ennemi : l'homme qui a enlevé celle qu'il aimait...


L'avis de Déb: Risque de Spoil des deux premiers tomes!

Pour moi, c'est toujours difficile de terminer le dernier tome d'une série. Surtout quand on aime les personnages. 

Ce troisième tome est épique! Tout Drasill se trouve sous une menace qui dépasse de loin ce qu'ils auraient pu imaginer un jour.

Vrânken (Chien-de-la-lune) est tellement impressionné par cette armada qu'il décide de convaincre son pire ennemi de lui venir en aide. J'ai trouvé cette tentative tellement courageuse. Il place son devoir pour l'univers avant tout.

Nos trois héros, Mârk, Xâvier et Mörgane, ont bien grandi puisque 2 ans s'est écoulé après le deuxième tome. Xâvier est resté sur Nifhell et s'est fait de nouveaux amis. Surtout Xândrine qui est devenue la personne la plus importante à ses yeux. Mârk, toujours aussi courageux, est devenu chroniqueur. Et Mörgane est devenue la devineresse du Rongeur d'Os.

Tous les personnages ont mûri pour une cause commune! Ce dernier tome m'a bouleversé. J'aurais voulu en avoir plus! J'ai vraiment l'impression de quitter des amis. Mais heureusement, je peux les revoir en relisant ces pages!

Les deux premiers tomes était une mise en bouche comparé à celui-ci. La bataille est intense et la gloire n'est pas facile à obtenir. Ce tome s'accompagne de sacrifices pour nombres de personnages.

Bref, c'est vraiment une série que je conseille si vous aimez les aventures spatiales avec en plus des intrigues politiques et des stratégies guerrières. En plus, 3 tomes, ça va très vite! ;)

Citation:

"Tout est possible, comme tout fût possible. Car ce monde n'est ni meilleur ni pire qu'avant. Il est juste différent."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire