Rendez-vous

Présentation d'un coup de coeur
Légendes Faës, tome 1 : La chienne de l'ombre


Auteur: Manon Elisabeth D'Ombremont
Les éditions Lancelot

Cette histoire n'est absolument pas féerique et n'a pas une fin heureuse. À peine donne-t-elle une morale. De toute façon, qui s'en soucie encore ?

Le passé n'apprend plus rien, puisque personne n'en tire des enseignements !

Vous tenez entre vos mains le récit de la chute des mondes, provoquée par une poignée d'êtres aveugles. Des acteurs aisément remplaçables, animés par leurs désirs futiles de vengeance, de pouvoir et de sang. C'est une course éternelle, un cycle condamné à se répéter.

Dans le nôtre, il n'aura fallu qu'une guerrière fomoire, un Seigneur noir, une reine Banshee et un dieu-dragon pour déclencher une fin programmée.

Ensemble, ils m'ont fait écrire l'Histoire en lettres de sang...



Un univers très sombre! J'ai vraiment adoré ce livre! C'est la première fois que je lisais une histoire de dark fantasy et j'ai totalement adoré!

Se retrouver du côté des méchants, c'est surprenant mais en même temps c'est très prenant. Il ne faut pas être une petite nature, puisque certaines scènes sont très violentes.

C'est l'histoire de deux princesses Melyan et Elyalë qui sont malheureusement rejetées par leur père, le Roi Fenrír. Ce roi cruel se fout royalement de ses progénitures et s'en débarrasse d'un simple claquement de doigts. Melyan part s’entraîner auprès des Fomoires et Elyalë reste, quant à elle, au château.

C'est clairement Melyan la guerrière de cette histoire, même si pour devenir forte, sa formation par les Fomoires est difficile à obtenir voire quasi impossible. Quant à Elyalë, elle apprend par elle-même à maîtriser ses pouvoirs.

Les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup attachée à Melyan, Elyalë et Telbrin (un Fomoire). Dans cette histoire, on a presque l'impression que les gentils sont les méchants! Comme on dit, il faut connaitre les deux facettes d'une histoire avant de se faire une opinion. C'est vraiment ce que j'ai ressenti. Les méchants ne sont pas juste méchants. Ils ont chacun leur histoire qui les a façonnés comme ça, on peut comprendre certains de leurs choix.

Le narrateur est très drôle! Ça apporte un peu de légèreté par rapport aux personnages principaux qui sont très sérieux.

Pas besoin de se prendre la tête! Pas besoin de réfléchir sur ce qui est juste ou pas! On se laisse complètement aller à travers ce récit.

L'écriture est magnifique! J'ai dévoré ce livre! Je suis ravie d'avoir découvert cet univers et je pense en lire d'autres du même genre. Donc, si vous aimez les univers sombre, je vous le conseille!!


C'est clairement l'auteur qui m'a donné envie de lire son livre! Je l'ai rencontrée lors de Mon's Livre, l'année passée. Quand elle m'a fait le synopsis de son roman, je n'ai pas résisté un seul instant! J'ai de suite accroché au concept et je n'ai clairement pas été déçue ;)




"- Je ne suis pas faible, cracha la gosse en tapant du poing sur les feuilles. Elles saignait aux coudes et avait plusieurs hématomes, mais elle ne s'en soucia pas. A la place, elle préféra se relever pour tenter une nouvelle attaque. Le fomoire l'envoya valser d'un revers dédaigneux.
- Si, tu l'es. T'as rien d'une guerrière, t'es juste une petite fée. Va jouer avec la magie avant de te faire mal, gamine.
- JE NE SUIS PAS UNE FÉE ! hurla-t-elle mais Rhagnal n'en avait cure, il lui avait déjà tourné le dos.
Comme les autres."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire