Tag

Les premières fois livresques



Merci beaucoup à La dealeuse de nous avoir taguées :D


#premieresfoislivresques
C'est un tag en 7 questions sur nos premières fois avec les livres :P

1.Premier livre que j’ai acheté:

Elo



Je pense que çà doit être "Harry Potter à l'école des sorciers", ça remonte à tellement longtemps mais je l'avais lu grâce à mes frères qui l'avaient emprunté à la bibliothèque de l'école et j'ai voulu avoir MON exemplaire à moi!! ahah



Déb


Si je me souviens bien c'est Fascination de Stephenie Meyer. J'aimais déjà beaucoup les vampires grâce à la série Buffy contre les vampires. J'ai donc très vite craqué pour cette série.











2.Le premier livre que j’ai dévoré:

Elo

Pareil que la question 1 je pense que ça devait être "Harry Potter".

Déb

C'est l'un des premiers livres que j'ai lu en un jour. Certes, il n'est pas très volumineux mais à ce moment-là, j'étais assez fière de moi! :P









3.Premier book boyfriend:

Elo

Edward Cullen de "Twilight", je crois que le titre du premier tome de la saga :"Fascination" porte très bien son nom... Comme Bella j'étais fascinée par Edward, mais je vous rassure çà a passé avec le temps ahah


Déb

Sans hésitation! Peeta Mellark! Je suis tombée sous le charme, dès le début. Un mec, fort et courageux, qui fait tout pour maintenir en vie celle qu'il aime.









4.Premier livre qui m’a fait pleurer:

Elo

"Harry Potter et le prince de sang-mêlé" En un mot : Dumbledore!!!!!!!!! Nooooooooooon!!!!!!!!Pourquoi?!?! (bon ok çà fait plusieurs mots!)

Déb

J'ai tellement pleuré quand j'ai lu toute l'histoire de Rogue. Ça été une révélation et un soulagement (j'ai toujours cru en lui). Mais aussi pour tous les morts de ce dernier tome. J'ai certainement pleuré aussi parce qu'à l'époque, c'était la fin!








5.Premier livre que je n’ai pas terminé:

Elo

Je pense que c'était "Lune mauve" de Marilou Aznar.
L'histoire ne m'a pas captivée plus que çà. Je devrais peut-être retenter le coup, on ne sait jamais.

Déb

Franchement, ce n'est pas à cause de l'histoire en elle-même que je ne l'ai pas fini. Je pense simplement, que je n'étais pas prête à le lire. Je sortais peut-être une série qui m'avait bouleversé, je ne me souviens plus. Mais je l'ai lu quelques années plus tard et j'ai beaucoup aimé. J'ai même acheté les 3 tomes suivants mais je n'ai encore lus que les 2 premiers.






6.Premier livre coup de cœur:

Elo

Ben "Harry Potter" , encore! lol

Déb

Je suis presque sûre que c'est Artemis Fowl. Ce anti héros m'a fait adoré les fées et leur univers fantastique. J'ai suivi les sorties des tomes suivants avec impatience :P









7.Premier livre qui m’a déçu:

Elo

C'est marrant mais c'est exactement comme Déb : "Journal d'un vampire". j'en attendais trop par rapport à la série je pense. Et puis il y a pas mal de différences entre les deux donc j'ai preféré laissé tomber au risque de ne plus m'y retrouver. Et puis je préfère voir Damon et Stefan à la télé!! ahah


Déb

C'est vraiment pas facile mais je dirais Journal d'un vampire. J'adorais la série et je m'étais donc dit que j'aimerais très certainement les livres. Et là, déception! J'ai trouvé le livre moins bien et pas assez mature. J'ai lu les deux premiers tomes mais je ne suis jamais allée plus loin. Dommage.








Le tag est terminé! Nous espérons que vous avez appréciez! N'hésitez pas à nous donner vos premières fois livresques ;)

Nous taguons également :

Coralie: blog
Pauline: blog
Emilie: blog
Carole: blog
Marika: blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire