La Recouvrance

 Auteur: Sylvie Ginestet
Après sa transformation et plusieurs mois passés parmi les humains, Lilly rencontre ses premières difficultés.

Prendre le train ? Facile pour le commun des mortels, mais pour une jeune vampire imaginez la taille de l’épreuve !

Bien qu’ils ne se côtoient plus aussi souvent qu’elle le désirerait, la jeune femme fait alors appel à Darren, qui la sauvera de la mauvaise passe dans laquelle elle s’est retrouvée :

Imaginez-vous entouré des mets que vous chérissez le plus, une faim lancinante vous traversant le corps.

Pourriez-vous résister ? Vous pensiez ne pas être fait pour céder, mais vous contenteriez-vous de pilules pour vous aider à tenir ?

Il décidera donc de la garder près de lui, car qui sait quelles conséquences désastreuses auraient pu découler de ce périple dans le sud de la France sans son intervention ?

Au cours d’un voyage se voulant apaisant et arrosé en Irlande, un événement viendra bouleverser cette fois la vie de Darren. Les rôles s’inverseront le temps de cette mission au goût de vengeance.

C’est alors qu’interviendra « La Recouvrance » de la jeune femme.

Mot poétique et tellement fort, qui expliquera le mal-être de la jeune femme et tellement d’autres choses auxquelles personne ne s’attendait… pas même Darren…

Comment géreront-ils cette nouvelle condition ? Comment s’expliqueront-ils cette ultime transformation ?
Attention! Risque de spoil du premier tome!

J'ai adoré! Il est aussi bien que le premier tome! C'est un coup de cœur!

On retrouve Lilly après ses quelques mois de vie "humaine". Je trouve qu'elle a mûri. Elle est prête pour une histoire avec Darren. Elle est toujours différente des autres vampires, elle dort et s'affaiblit trop vite.

C'est un très bon tome de transition. On découvre une nouvelle Lilly. Sa vie n'est pas aussi simple. Elle en devient plus mystérieuse et en même temps tout s'éclaire!

Il y a beaucoup de drames dans ce tome. On perd des personnages auxquels on s'était attachés. Il y a beaucoup d'actions et on ne s'ennuie pas une seconde. Les vampires commencent à devenir effrayant comparer au premier tome, où je les trouvais "gentils".

J'aime toujours autant Darren. Pour moi, c'est le preux chevalier. Il fait attention aux autres et en même temps il sait réclamer justice.

De nombreux nouveaux personnages font leur apparition. J'ai beaucoup aimé Adrian et Laura. Adrian me fait penser à un petit "je sais tout" et ça m'a fait beaucoup rire. Laura est très attachante car elle est assez vulnérable.

L'auteur nous fait réfléchir sur l'humanité! Les vampires n'ont aucune confiance en l'espèce humaine et on peut les comprendre puisque le besoin d'immortalité les obsèdent toujours.

J'ai adoré la fin parce que l'auteur met juste ce qu'il faut de suspense! On n'est pas hyper frustré et en même temps, on est intrigué par ce qu'il peut arriver pour la suite.

Un tome génial et une série à commencer de toute urgence!!

Je vais directement lire le tome 3.  
"Je me dirigeai vers les toilettes lorsque la lumière revint. Une onde de frayeur me parcourut, je me retournai vers le wagon et vis le regard d'un homme qui me dévisageait horrifié apparemment par ce qu'il voyait. L'ignorant, je poursuivis rapidement mon chemin. Le passage de ma langue sur mes dents me confirma ce que je craignais. Je n'étais plus moi-même, comme je le disais dans ces moments-là."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire