Les nouvelles de Poudlard de J.K. Rowling





Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

Les nouvelles sur l'héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard.


Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux


Cette nouvelle est très intéressante pour en apprendre plus sur certain professeur. 

Dans les professeurs, j'ai préféré les anecdotes sur McGonagall et Lupin. Dans la série, on les voit seulement à travers les yeux de Harry. Grâce à cette nouvelle, on les comprend mieux et on en apprend d'avantage sur leurs choix de vie.
La vie n'a vraiment pas été facile pour Remus Lupin! McGonagall quant à elle n'a pas eu de chance en amour et n'a jamais eu d'enfants.

J'ai trouvé les deux autres professeurs moins intéressant mais on comprend mieux le caractère loufoque de Trelawney.

Chaque professeur traité dans ce recueil est courageux à sa manière!


Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants


J'ai aimé en apprendre plus sur la politique. Cette nouvelle contient toute la liste des premiers ministres de la magie, ce qu'ils ont accompli d'important et le nombre d'années.

On en apprend beaucoup plus sur Ombrage. Ce personnage me fait tellement rire et en même temps tellement pitié. En lisant la nouvelle, je ne pensais pas que sa vie était aussi piteuse. Ce personnage est exécrable.

Slughorn est rongé par la culpabilité mais j'aime beaucoup ce personnage qui sait voir le meilleur chez les gens et parfois se trompe.

Le cas de Peeves est largement développé dans cette nouvelle et cet esprit frappeur a encore de beaux jours devant lui. Il est embêtent mais tellement attachant!

Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout


Je dirais que c'est la nouvelle que j'ai préférée! Poudlard reste mystérieuse par certain point et cette nouvelle nous éclaire un peu!

On redécouvre des objets magiques comme la carte du mareudeur, le retourneur de temps, etc. mais aussi des lieux magiques comme la chambre des secrets, le lac, etc.

JK Rowling nous livre aussi l'accès à la salle commune de Poufsouffle qui est assez amusant.


En résumé, je vous conseilles ces nouvelles sur Poudlard si vous voulez en apprendre plus sur certains personnages et avoir l'avis de JK Rowling sur certains points de l'histoire. Une bonne lecture qui me rend nostalgique de ma saga préférée ^^

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment aimé découvrir ces nouvelles de Poudlard étant donné que je ne suivais pas assidument les nouveautés sur Pottermore. Indispensable pour tous les fans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, je n'ai rien lu sur Pottermore ^^
      Tout à fait! Pour découvrir tous les secrets de la saga :D

      Supprimer