Au-delà du monde de Spiderwick, tome 3 : Le roi des Dragons


Auteurs: Holly Black et Tony DiTerlizzi
Editions PKJ

Nicolas et Laurie pensaient s'être débarrassés des géants en les laissant au fond des mers. En réalité, ils n'ont fait que déclencher de nouvelles catastrophes ! Les géants contrôlent désormais un monstre sous-marin, qui menace de détruire toute la Floride.
Un très bon troisième tome.

Les enfants se sont débarrassé des géants mais ceux-ci étaient là pour lutter contre quelque chose de bien plus gros. Du coup, ils doivent les réveiller.

Ce que j'adore dans cet univers, c'est qu'on ne s'ennuie jamais, il se passe plein de choses. Les créatures féeriques sont assez retorses. Il ne faut pas leur faire de promesse en l'air parce que pour elle, c'est une valeur sûre. Quand je lis ces histoires, je me dis que je ne voudrais pas posséder la vue parce que ça devient souvent très dangereux et en même temps, ça doit être tellement merveilleux.

Pour ce tome, je dirais vraiment: pauvre Nicolas. C'est toujours lui qui se fait disputer. D'habitude c'est sur les grands frères que les parents se retourne mais pas ici. 

La relation entre Nicolas et Laurie s'approfondit. Elle lui en veut pour certains choses qu'il a dites mais au final, ils finissent par changer.

Cindy est punie elle aussi, du coup, Julien ne peut plus la voir et s'en fait tous le temps pour elle.

J'ai adoré retrouver la famille Grace, les jumeaux et Mallory m'avaient manqué. Mallory est toujours aussi courageuse. Jared et Simon n'ont pas changés non plus. Ils sont là en renfort et ils apportent un petit plus à l'histoire sans être envahissants et ne piquent pas la vedette aux Vargas.

L'aventure se termine sur une belle note et on espère qu'il y aura d'autres aventures prochainement!

Bref, un spin off que j'ai adoré et qui m'a donné envie de me replonger dans les chroniques de Spiderwick
"La réaction de son père le décevait. Dans les films catastrophe, quand les héros vivent une expérience traumatisante, ils se prennent dans les bras et pleurent à chaudes larmes. Ils ne se disputent pas à cause d'un vieux clou rouillé ou d'une maquette de bateau."

1 commentaire:

  1. C'est une saga qui a l'air bien sympathique :) Je n'ai vu que le film, qui m'avait bien plu.

    RépondreSupprimer