Baiser de l'ombre, Vampire Academy 3

Auteur: Richelle Mead
Editions Castelmore
Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime. Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux.
Risque de spoil!

Un troisième tome époustouflant! 

Je pense que c'est le tome qui m'a tenu le plus en haleine du début à la fin. Il s'y passe tellement de choses. Il reste encore beaucoup de mystères avec les Strigoï.

Je me répète mais Rose est tout simplement géniale. Sa formation devient intéressante puisqu'elle passe à la phase examen final de protection des Moroï. Pendant 6 mois, les Dhampir doivent protéger un Moroï qui leur a été assigné contre des attaques fictives organisées par les professeurs. On se doute directement que cette tâche ne sera pas trop difficile pour Rose mais c'est sans compter sur le fait qu'elle ne s'attend pas vraiment à la personne qu'elle doit protéger et qu'elle a des hallucinations des plus étranges. 

On apprend plus de choses sur les conséquences du baiser de l'ombre. Rose doit supporter beaucoup pour Lissa.

Le procès de Victor a lieu. Dimitri et Rose ont peur que leur relation soit révélée aux Moroï. Ils s'aiment et c'est simplement magnifique tout en étant tragique.

Je trouve que Dimitri est toujours aussi charmant et son côté respectueux des règles peut être agaçant mais il ferait tout pour Rose.

Lissa et Adrian s’entraînent respectivement à l'Esprit. Il fait des progrès mais pas elle. Ils s'entendent bien et Christian est terriblement jaloux de leur relation alors que Adrian est fou amoureux de RoseAdrian me parait toujours aussi intriguant, je l'aime bien mais il a vraiment beaucoup de travers et je ne sais pas encore si il est bien pour Rose.

Christian a encore démontré que les Moroï pourrait vraiment être un plus dans la lutte contre les Strigoï. Il est courageux et fou amoureux de Lissa.

Lissa m'a paru tellement fragile. Elle compte trop sur Rose et ne se rend pas toujours compte de tout et en même temps, ses pouvoirs peuvent être redoutables.

Un tome remplit d'actions! Je ne me suis jamais ennuyée, j'ai été émerveillée et en même temps horrifiée (toujours par les Strigoï).

La fin m'a totalement bouleversée. La relation entre Rose et Lissa en pâtit sérieusement et je me demande ce que me réserve la suite. Je vais de suite me plonger dans le tome 4.
"J’étais trop concentrée sur Mason pour m’inquiéter de ce que Dimitri pouvait penser. Il y avait quelque chose à comprendre. Quelque chose de grave. Comme les fois précédentes, Mason ouvrir la bouche pour essayer de parler, sans être capable d’émettre un son. Sauf que, cette fois, au prix de terribles efforts, il y parvint. Ses mots furent presque inaudibles.
- Ils… arrivent…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire