"La bibliothèque des âmes"





                                              "La bibliothèque des âmes."

Un garçon aux pouvoirs extraordinaires - Une armée de monstres redoutables - Une bataille héroïque pour sauver le monde des particuliers de la tyrannie.

Auteur: Ransom RIGGS
Editeur: Bayard jeunesse
Pages: 582

Résumé:

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres.
Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole.
Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve.
Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés: l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...



Mon avis:

 Voilà, une série qui se termine non sans me laisser sans une certaine tristesse et un sentiment de manque pour cet univers et tous ses personnages.
Car, bien qu'ayant mis pas mal de temps avant de commencer à lire "Miss Peregrine et les enfants particuliers", du fait de l'univers un peu glauque que m'inspiraient les nombreuses photographies anciennes que contiennent ces livres, je ne regrette absolument pas! Au contraire, je regrette de ne pas les avoir lu plus tôt à cause de mes à prioris. Car ces photos sont l'essence même de cet univers incroyable qu'a su imaginer Ransom Riggs. Elles enrichissent l'histoire et nous en apportent une vision plus concrète.

"La Bibliothèque des âmes", dernier tome de cette trilogie a su me faire replonger pour un ultime voyage aux pays des particuliers.
Malgré une première partie assez lente ( du moins c'est mon avis), la seconde moitié était pleine de rebondissements et a su mettre un point final à cette saga d'une manière des plus inattendue! Effet de surprise garanti...

Je vous conseille donc de lire cette saga jusqu'au bout car vous ne serez pas déçus, en tout cas je le souhaite.

Note: 4/5

xoxo, Elo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire