"The curse"

                                          "The curse."

                                "Gagner peut être la pire des malédictions..."

Auteur: Marie RUTKOSKI
Editeur: Lumen
Pages: 456

Résumé:

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier.
Mais à 17 ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons.
Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort.
Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie.
Kestrel vient de succomber à la "malédiction du vainqueur" : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste.
Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment.
Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux: dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Mon avis:

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé ce livre, notamment la seconde moitié où l'on rentre vraiment dans l'action et où un évènement va venir bouleverser la vie de Kestrel et d'une bonne partie de son entourage.
J'ai trouvé la première partie plus ou moins lente car il y avait beaucoup de descriptions afin de nous plonger dans cette histoire, ce qui fait que je me suis légèrement ennuyée. MAIS, comme je l'ai dit, à partir d'un certain point ( je ne vous dévoilerai pas ce que c'est, vous le découvrirez par vous-même...) j'ai adoré et je voulais en savoir plus, notamment sur Kestrel et Arin et les décisions qu'ils allaient prendre au fur et à mesure de l'histoire.
J'ai également aimé voir la relation entre eux évoluer,...

Si vous aimez les histoires où se mêlent amour, complots, trahisons, rébellions, duels, histoires de famille, et si vous avez apprécié  "Une braise sous la cendre",ou encore "Red Queen", alors vous aimerez forcément "The curse" qui est selon moi, un des incontournables en la matière.

Je vous souhaite une bonne lecture...

Note: 4/5

xoxo, Elo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire